Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma scraproom
29 septembre 2015

un Scrap brownie

 

Pour changer , je vous montre mon gateau de cet après midi !!

 

 C'est juste pour vous ... lol.. j'ai " caramélisé" avec un coulis ...au caramel le mot " scrap" ....ça avait un peu fondu du coup... enfin..on peut encore le lire... n'est ce pas???

 

Pour vous remercier de vos petits mots gentils pour mon rétablissement .... et bien le chocolat ...rien de tel !!!

 

Voici la chose ..... ce sont les billes aux trois chocolats vous devez connaitre....

P1070588

 

Je me suis appropriée la recette mais juste pour deux éléments.... qui seront barrés ....

 

Recette Thermomix ® dont la recette se trouve dans ce lien : http://www.espace-recettes.fr/recettes/v%C3%A9ritable-brownie-au-chocolat/355148

Ingrédients
Portions6 personne/s
la pâte

  • 200 g chocolat noir dessert 100g de chocolat valrhona 
  • 120 g sucre poudre
  • 3 oeufs
  • 60 g farine, un peu pour le moule
  • 120 g beurre mou, un peu pour le moule j'ai du mettre dans les 60g
  • 2 pincées cannelle en poudre ici nous sommes deux adultes à ne pas aimer...
  • 100 g noix de pécan, noix ou noisettes selon vos goûts...  j'ai mis noix de pécan ( un sachet vahiné) 
La préparation de la recette
la pâte

1.

Préchauffer le four à 180°C (th. 6). 

Couper le chocolat en carrés grossiers et mettre dans le bol 10 secondes vitesse 7. Réserver à part. 

Mettre les oeufs entiers et le sucre dans le bol 2 minutes/vitesse 4.

Ajouter la farine, le beurre et la cannelle et mélanger 1 minute 30 secondes/vitesse4.  

Ajouter le chocolat (préalablement mixé) et programmer 3 minutes/50°C/vitesse 2. 

Ajouter les noix et mixer 10 secondes/vitesse 4.

 

2.

Verser la pâte dans un moule de préférence carré ou réctangulaire préalablement beurré et fariné (sauf moule en silicone), et enfourner pour 20 à 25 minutes de cuisson en fonction de votre four. Laisser refroidir au moins deux heures avant de déguster.  ( 23 minutes... !) 

 

 Je vous en sers un bout???

Publicité
Commentaires
N
il a eu du succès !!! " ah quand même tu as mis le valrhona??? j'ai dit oui !!! c'est bon , la recette était faite pour j'ai l'impression....mdr " enfin ça fera pas long feu!!!! <br /> <br /> <br /> <br /> bizzz à vous toutes!!!!
F
Ouuuuuiiiii. Bon, mais le swap on a déjà fait....tant pis je me rabats sur un carré de chocolat. cela m'a trop donné envie!!!!<br /> <br /> Bisous
B
Hum et merci !!!<br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> BA95
K
mmm qu'il a l'air bon ton brownie !! Et on voit bien scrap écrit dessus !<br /> <br /> Régalez vous !<br /> <br /> bisous
N
et bien il ne vous laisse pas sans voix ce gâteau scrapant !!!
Bienvenue dans ma scraproom
  • je suis Nathalie ou natalou031 pour mon blog et pour les blogs et sinon on me connait sous le pseudo de lanath toulousaine !!!! N'hésitez pas à laisser des comms ... et bisous à mes abonnées !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 482
Bienvenue dans ma scraproom
Newsletter
Catégories
Publicité